Notre société est spécialisée dans ce domaine et
certifiée par ITC Infrared Training Center Level 1.
Nous pouvons intervenir dans les domaines suivants :
Qualifier l’isolation surfacique et les ponts thermiques d’un bâtiment
Dans la thermographie des bâtiments, la technologie infrarouge est particulièrement
adaptée à l’analyse rapide et efficace des pertes thermiques d’un bâtiment chauffé ou climatisé. Grâce à sa résolution thermique très élevée (inférieure à 0,1 °C),
la caméra thermique fait apparaître de manière détaillée, des problèmes ou désordres.
Par exemple: des erreurs de construction, des ponts thermiques ou des défauts d'isolation. Les actions correctives d'isolation pour les zones les plus appropriées, par exemple le toit, les parois vitrées, sont alors mises en évidence pour justifier un diagnostic réel et un programme de travaux.
Détecter les fuites sur conduites de chauffage
Exemple : un plancher chauffantDétectez rapidement, efficacement, sans détériorer une dalle de plancher chauffant toutes fuites sur un circuit de plancher chauffant.
La caméra thermique contribue à la recherche des sources de fuites.Ce qui demandait auparavant des heures et des heures de recherches la plupart du temps approximatives est désormais affiné et résolu par une détection réelle des désordres techniques.
Définir les zones à risques de moisissures
La seule caméra thermique équipée d’une sonde radio d’humidité, fournit des données qui permettent de prévenir la formation de moisissures dangereuses, causes d’allergies et de mal être.
Elle
prévient efficacement contre tous risques de dépôt de moisissure dans des endroits difficiles d’accès.
Si l'installation nécessite un programme de travaux pour ventilation ou un chauffage, la caméra thermique permettra d'
établir le constat différentiel AVANT et APRES travaux. Ainsi, une approche progressive et moins coûteuse pourra être mise en œuvre.